VOLLEY LUGANO I – GROUPE E VALTRA (3-0)

14 octobre 2019 0 Par CACH

Grande première pour Valtra ce samedi 12 octobre 2019 puisque cette date marque le début de l’aventure pour le club de la région au plus haut niveau de la compétition en Suisse, la Ligue Nationale A.

Après plus de de 10 années en LNB, c’est une nouvelle histoire qui commençait avec un nouveau championnat.

La différence de niveau avec la saison passée ne sautait toutefois pas aux yeux, tant les joueuses de Val-de-Travers faisaient jeu égal avec leur adversaire du jour.

C’est même Valtra qui prenait les devants dans chacun des deux premiers partiels. Mais le cinquième du dernier championnat de LNA faisait chaque fois parler sa plus grande expérience dans le monney time et les remportait sur le score de 25-23 et 25-22.

L’incertitude s’installait alors du côté de Valtra qui commettait d’avantage d’erreur au 3ème set. Lugano ne se faisait pas prier pour le remporter 25-13 et empochait les trois points de la victoire.

Malgré la défaite, le niveau de jeu présenté durant deux sets doit permettre à Valtra d’y croire. Mais les occasions de faire tomber de plus grosses écuries ne se présenteront pas tous les week-end. Il faudra savoir les saisir pour engranger confiance et sérénité.

Le premier match à domicile aura lieu samedi 19 octobre. Groupe E Valtra recevra Raiffeisen Volley Toggenburg I à 17h30 au Centre Sportif. A cette occasion, l’entrée payante (Fr.10.-) permettra également d’accéder librement à la fête de la bière organisée par le club des lutteurs. On vous attend nombreux !

CACH – 12.10.2019