Viteos NUC – GROUPE E VALTRA (3-0)

4 février 2020 0 Par CACH

Groupe E Valtra se déplaçait à Neuchâtel mercredi 29 janvier affronter Viteos NUC.

Plus que le résultat, déjà connu, 3-0 pour le NUC, c’est la manière qui est à retenir tant Valtra a livré une réelle opposition au champion en titre.

Alors que les premiers échanges laissaient croire que l’ogre neuchâtelois n’allait faire qu’une bouchée du petit poucet, ce dernier ne s’en laissait finalement pas conter aussi facilement.

Le score, 25-23, 25-17, 25-20, démontre tous les progrès accomplis par les coéquipières de Makena Schoene, élue meilleure joueuse pour Valtra, depuis le match aller.

De quoi se réjouir de la seconde partie du championnat puisque dans le même temps Genève Volley perdait l’occasion de revenir dans la course en s’inclinant contre Lugano. Les six points d’avance au classement attribuent définitivement la 8ème place au Groupe E Valtra, synonyme de participation aux playoffs et donc au maintien en LNA. Un immense bravo aux joueuses, à l’entraîneur pour ces résultats sportifs qui propulsent le Val-de-Travers sur le devant de la scène…

Le dernier match du tour de qualification se déroulera samedi 8 février à 17h30, au centre sportif de Couvet contre VBC Cheseaux. Un dernier round palpitant puisqu’aucun des 8 participants aux playoffs ne connait encore son futur adversaire.

Entre temps, Groupe E Valtra se rendra dimanche 2 février à Düdingen dans le cadre des quarts de finale de la coupe de Suisse. Là encore une première pour le Val-de-Travers !!!

CACH