Valtra présente son duo de préparateurs physiques

Valtra présente son duo de préparateurs physiques

5 mai 2021 Non Par Hervé

Pour sa troisième saison en LNA, le VBC Val-de-Travers poursuit sa professionnalisation et offre désormais à ses joueuses une préparation physique de haut niveau.

C’est au duo composé de Vincent Grize et David Favre que revient désormais la responsabilité de la préparation physique, mais également de la préparation mentale et du suivi nutritionnel des joueuses.

Vincent Grize est enseignant en éducation physique et préparateur physique depuis 20 ans. Après avoir travaillé pendant deux ans avec le FC La Chaux-de-Fonds, il est depuis peu le gérant du Centre SAS à Couvet.
« C’est pour moi toujours un grand plaisir de travailler avec des athlètes professionnels d’autant plus que les joueuses pourront profiter des toutes nouvelles machines de notre bio-circuit. Uniques dans le canton, ces machines sont dotées de l’intelligence artificielle et adaptent les charges à l’état de forme du jour des joueuses. Nous allons mettre notre expérience au profit de cette équipe et l’amener à progresser dans le respect de leur santé physique et mentale. » explique Vincent Grize qui est spécialisé dans les sports d’équipe.

Son collègue, David Favre est quant à lui un spécialiste de la force et de la vitesse. Diplômé de la haute école de performance à Macolin, il a en effet travaillé avec l’ex-entraineur national Laurent Meuwly et toute son équipe d’athlètes dont faisaient notamment partie Lea Sprunger et Sarah Atcho.
« Si je me suis engagé dans cette aventure, c’est pour que les joueuses se sentent plus fortes, plus confiantes et plus combatives au fur et à mesure que les matchs se déroulent et que la saison avance. De nature très compétitif et fonceur, je vise le plus haut possible pour l’équipe. Je veux le meilleur et je donnerai le meilleur.» s’enthousiasme David Favre qui suit actuellement une formation complémentaire Swiss Olympic.

Ce duo expérimenté et motivé ne laisse rien au hasard puisqu’il a déjà commencé à élaborer un plan d’entrainement découpé en plusieurs phases afin de préparer les vallonnières à évoluer au plus haut niveau dès les premiers matchs. Tout un programme !