Valtra prend un set à Cheseaux

Valtra prend un set à Cheseaux

7 novembre 2021 Non Par CS

Valtra se déplaçait ce samedi en terres vaudoises pour y rencontrer l’équipe de Cheseaux, récemment qualifiée pour les seizièmes de finale de la Challenge Cup

À l’entame du premier set, les vallonières ont déployé un jeu brouillon, laissant plusieurs balles faciles tomber au sol. Crispées, les joueuses de Luiz Souza n’ont pas trouvé leur rythme et ont laissé filer le premier set (19 :25).

Marina Tushova et ses coéquipières se sont montrées nettement plus combatives au deuxième set, tenant par moment tête à la redoutable attaquante vaudoise Madeline Haynes, avant de céder le set dans le money time (25 :21).

Loin de se décourager, les valeureuses vallonnières ont entamé le troisième set tambour battant, avant de se faire rattraper par les joueuses de Doris Stierli à 23 :23. Mais cette fois-ci, les bons services de Maya Jovanovic, rentrée en jeu à la place de Gintare Mackeviciute, ont permis aux neuchâteloises de remporter le set sans trembler (25 :23)

Le quatrième set a débuté comme le troisième, permettant à Valtra de mener jusqu’à 20 à 19. Mais les attaquantes de Cheseaux, à l’image de Madeline Haynes (25 points) ont su conclure le set (22 :25) et par conséquent le match.

L’assistante coach Ana Silva se montre néanmoins satisfaite de l’attitude de ses joueuses « C’est une équipe en pleine maturation et cela prend du temps. Les filles ne se laissent pas décourager facilement, c’est un groupe soudé qui vit bien ensemble. Ce sont des guerrières qui n’abandonnent jamais ».

C’est dans cet état d’esprit que Groupe E Valtra recevra Lugano dimanche 14 novembre 2021 à 17h à espaceVal. Le public est attendu nombreux pour soutenir l’équipe qui aura plus que jamais besoin de soutien.


Samedi 6 novembre 2021

VBC Cheseaux – Groupe e Valtra 3:1 (25-19, 25-21, 23-25, 25-22)

Durée du match : 1h45

Groupe e Valtra: Mackeviciute (10), Fabien (2), Sullivan (8), Izquierdo (1), Tushova (15), Butkevich (19, top-scoreuse); Kurtaliqi (libero); Jovanovic, Bourquard, Mehmetaj.

VBC Cheseaux : Trezinni (2), Freymond (11), Haynes (25), Lavanchy (13), Fritzmorris (15), Kostadinova (3), Haemmerli O. (1), Haemmerli M. (Libero), Simic (1), Granvorka, Zurbuchen, Wolowicz.