Valtra à l’heure des playouts

8 février 2021 Non Par Hervé
Crédits: FYN-Project

Ce samedi, Groupe e Valra recevait le VBC Cheseaux pour le dernier match du tour de qualification du championnat.

Cette rencontre s’est soldée par une défaite sur le score de trois 3 sets à 1 mais les vallonières ont eu le mérite de contraindre la coach vaudoise Doris Stierli à remettre son six de bases sur le terrain.

La capitaine Alexandra Schaber qualifie ce match de montagnes russes. « Après un mauvais départ et un premier set gâché, nous avons su réagir et saisir notre chance au deuxième set, notamment grâce à une réception très stable. »

Il est vrai qu’avec le six de base vaudois sur le terrain, les deux derniers sets ont été compliqués pour Valtra. « Nous ne pouvions plus vraiment faire notre jeu parce que Cheseaux nous mettait plus de pression, nous étions à court de solution.» concède Alexandra Schaber.

Pour le coach Luiz Souza « l’équipe a beaucoup progressé depuis l’arrivée de la nouvelle passeuse Blanca Isquierdo. Lucie Kalhousova et Solenn Fabien ont fait un très bon match. Il nous reste à être plus cohérents au site-out et davantage concentrés au bloc contre les centrales. L’équipe est prête pour la prochaine étape, elle a les armes pour se battre pour le 9ème place.»

La neuvième place se jouera au meilleur des cinq matches contre Genève Volley. La première confrontation est programmée le samedi 13 février. L’heure reste à préciser.