Une centrale lithuanienne au Valtra

Une centrale lithuanienne au Valtra

24 avril 2021 Non Par Hervé

Le VBC Val-de-Travers est heureux d’annoncer l’arrivée de sa première recrue étrangère. Il s’agit de la lithuanienne Gintarė Mackevičiūtė (183 cm). Âgée de 23 ans, elle évolue au poste de centrale.

Après une saison passée dans le championnat universitaire américain (UT Martin Tennessee en NCAA), cette joueuse physique a vécu sa première expérience professionnelle au Tchalou Volley, en ligue A belge.

«Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre le VBC Val-de-Travers et j’ai hâte de rencontrer tout le monde. Je n’ai jamais été en Suisse auparavant mais j’ai entendu dire que la Suisse est un pays magnifique avec des gens formidables. Pour la saison prochaine, mon objectif est d’aider le club à grandir. J’espère que Covid nous laissera jouer et lutter pour le titre le plus élevé.» explique la jeune centrale.

Le coach Luiz Souza est satisfait de ce choix. « Gintare est une joueuse vive et rapide douée d’une excellente lecture du bloc. Elle est puissante à l’attaque et le duo avec notre passeuse Blanca mettra à coup sûr beaucoup d’équipes adverses en difficulté. »

D’autres nouvelles arrivées seront annoncées prochainement.