Solenn Fabien fidèle au Valtra

Solenn Fabien fidèle au Valtra

26 mars 2021 Non Par Hervé

La jeune attaquante franco-suisse de 22 ans Solenn Fabien sera vallonière la saison prochaine.

Le VBC Val-de-Travers, qui fêtera ses 50 ans d’existence cette année, aura vécu les deux premières saisons de son histoire en LNA marquées par la crise sanitaire.

Pour le comité, les maitres mots pour la prochaine saison sont donc la combativité et la stabilité, des valeurs qu’incarne parfaitement, selon la présidente Joëlle Roy, la jeune Solenn Fabien.

Pour le coach brésilien Luiz Souza, cette prolongation de contrat est une grande source de satisfaction. « Son développement a été énorme à plusieurs niveaux, sortant de sa zone de confort et faisant évoluer son jeu avec sa vitesse et compréhension du match et sa confiance en réception. Je suis heureux qu’elle reste avec nous et je souhaite lui confier la tête de notre équipe la saison prochaine. “

Ces nouvelles responsabilités semblent parfaitement correspondre au caractère et à l’état d’esprit de la future capitaine Solenn Fabien :

“Luiz et le comité m’accordent leur confiance et me permettent de prendre de nouvelles responsabilités dans l’équipe, et cela malgré mon jeune âge. Je leur en suis reconnaissante. Avec mes coéquipières, nous mettrons tout en œuvre pour atteindre les play-off et installer l’équipe durablement en LNA. “

Le comité est au travail pour construire une équipe de caractère et aura encore probablement d’autres bonnes nouvelles à annoncer dans les prochaines jours.

Photo: Yves Fivaz