SM’AESCH PFEFFINGEN I – GROUPE E VALTRA (3-0)

27 octobre 2019 0 Par CACH

Groupe E Valtra se déplaçait à Bâle ce dimanche 27 octobre pour y affronter l’un des derniers finalistes des quatre dernières éditions du championnat suisse de LNA, Sm’aesch Pfeffingen. Le club bâlois fait donc indéniablement office d’épouvantail avant la rencontre.

Les protégées de Luiz Souza mettaient le pied sur le terrain pourtant sans pression. Les bâloises prenaient toutefois très vite l’avantage dans cette rencontre, à contrario du dernier match.

C’est encore une fois la hauteur du bloc adverse qui mettait le plus en difficulté Valtra, qui malgré quelques ajustements, perdait le premier partiel 25-15.

Valtra débutait le second set avec d’avantage de mordant, et parvenait à faire jeu égal avec les bâloises jusqu’au premier temps mort technique. La machine à gagner rhénane se mettait alors en route et prenait inexorablement l’ascendant sur les vallonnières et l’emportait 25-14.

La pause de 10 minutes n’allait pas assoupir les joueuses de Sm’Aesch, bien au contraire. Ces dernières revenaient sur le terrain avec l’intention manifeste de consolider leur statut et de prendre la tête du championnat. Rien à faire pour Valtra qui s’inclinait 25-10 et perd le match 3-0.

Bien qu’on ne puisse pas dire qu’elle était attendue, rien n’est jamais fait avant de jouer, la défaite n’est en soi pas une surprise. Valtra sait très bien quelles équipes sont à sa portée et, même si le niveau de son jeu était supérieur à celui de la semaine dernière, l’adversaire du jour, à l’instar d’un autre Bâlois, féru de balle jaune, n’évolue pas tout à fait sur la même planète…

Valtra se rendra à Genève samedi 2 novembre y affronter un adversaire direct au maintien à 17h30. On souhaite bien sûr que les deux défaites d’affilé contre deux des favoris aient apporté d’avantage d’expérience aux joueuses de Valtra et qu’elles sauront s’appuyer sur celle-ci.

CACH