Le VBC Val-de-Travers prépare sa prochaine saison de LNA!

Le VBC Val-de-Travers prépare sa prochaine saison de LNA!

14 mai 2020 Non Par Hervé


Diriger, c’est prévoir ! Cet adage, le comité directeur du VBC Val-de-Travers le met en pratique ! Sans se laisser perturber par la crise sanitaire, la présidence travaille avec une motivation renouvelée à la préparation de la prochaine saison. Un club de ligue nationale A nécessite une anticipation particulière s’il souhaite rivaliser, pour une nouvelle saison, avec ses futurs adversaires. Aujourd’hui, la présidence est en mesure de présenter 6 nouvelles joueuses qui viendront renforcer l’équipe dirigée par Luiz Souza, trois joueuses helvétiques et trois joueuses étrangères !

Les contacts se multiplient pour composer une équipe susceptible de rivaliser avec ses futurs adversaires lors de la prochaine saison de ligue nationale A. A ce jour, la présidence travaille dans diverses directions : intégrer des joueuses issues du club et engager de nouvelles joueuses expérimentées, suisses et étrangères.

Le staff de la première équipe reste identique à la saison dernière avec Luiz Souza comme entraîneur et Enzo Almeida Bastos aux statistiques.

• Les joueuses suisses

Solenn Fabien, Vanessa Gwerder et Alexandra Schaber rejoindront les rangs du VBC Val-de-Travers. Pour Solenn Fabien, dans le circuit de la ligue nationale A depuis de nombreuses années vient de terminer la saison 19-20 avec le NUC, après l’avoir débuté avec VFM – Volley Franches Montagnes. Une forte personnalité, une joueuse déterminée qui apportera toute sa combativité positive à l’ensemble de l’équipe.

Quant à Vanessa Gwerder, elle est issue de la ligue nationale B, avec deux dernières saisons au VBC Aadorf qui a participé aux play-offs. Cette nouvelle opportunité offerte au Val-de-Travers motive beaucoup cette joueuse qui, elle aussi, apportera beaucoup de son expérience à ses camarades. Nul doute que son calme et sa positivité contribueront à l’équilibre de l’équipe, tout comme son désir permanent de progresser au plan individuel.

Enfin, Alexandra Schaber arrive tout droit de Lugano où elle vient de jouer les deux dernières saisons en LNA. Elle a la réputation d’une joueuse calme, tranquille, toujours animée d’un souci d’aide et de confiance à l’égard de ses camarades. Elle est heureuse de rejoindre les rangs de Valtra.

• Trois talentueuses étrangères

Pays-Bas, Allemagne et Tchéquie… Telles sont les origines des trois joueuses étrangères qui apporteront leur panel de compétences à l’équipe.

Lotte Groninger arrive tout droit des Pays-Bas où elle a joué en qualité de passeuse au Regio Zwolle Volleyball. Joueuse enthousiaste, courageuse, Lotte Groninger donne en permanence le meilleur d’elle-même.

Josephine Suhr, attaquante de 23 ans – 1.87 m – a joué jusqu’en 2016 en équipe nationale juniors d’Allemagne. Elle a donc joué plusieurs années au plus haut niveau avant de revenir en 2e division afin de terminer ses études, ce qui ne l’a pas empêchée d’être élue meilleure joueuse à plusieurs reprises. Elle est heureuse de remettre son sport favori en priorité, en faisant profiter le club du Val-de-Travers de sa longue expérience.

Enfin Lucie Kalhousovà, véritable attaquante diagonale de 1.88m, âgée de 24 ans qui jouait jusqu’ici au PVK Olymp de Prague. Acharnée du travail, elle appartient au cadre de l’équipe junior national. Elle également apportera son énergie positive, ses compétences et surtout son acharnement au travail.

La présidence est très fière d’être parvenue à recruter ce «6» de base. Plusieurs informations supplémentaires relatives à ces joueuses figureront sur les réseaux sociaux prochainement. Le comité travaille intensément, compte tenu des difficultés liées à la crise sanitaire et il remercie sincèrement tous ses sponsors fidèles sans lesquels rien ne serait possible.

Le VBC Val-de-Travers se réjouit de présenter cette équipe renouvelée, devant un public nombreux, à l’occasion de cette nouvelle saison. / ck