La pré-saison a commencé pour Valtra 

La pré-saison a commencé pour Valtra 

25 août 2021 Non Par CS

Voilà maintenant une semaine que l’équipe première du VBC Val-de-Travers a commencé sa préparation pour le championnat de LNA. Cinq matchs de préparation et un tournoi amical à l’étranger sont programmés d’ici la fin septembre.

Les joueuses de Valtra s’entraînent actuellement à l’espaceVal pour préparer cette saison 2021-2022 qui sera aussi celle des  50 ans du club. L’entraîneur Luiz Souza est satisfait du travail de son équipe depuis la reprise : « Durant cette première semaine, nous avons beaucoup travaillé et j’ai pu apprendre à mieux  connaître les nouvelles joueuses. Toutes montrent qu’elles ont le sens de l’effort et qu’elles mettront tout en œuvre pour faire une bonne saison. » Cette saison, le technicien brésilien veut impérativement atteindre les play-offs : «C’est l’objectif minimum que nous nous sommes fixé mais bien-sûr, nous nous battrons pour aller le plus loin possible.» 

Le coach peut compter sur le soutien des deux préparateurs physiques Vincent Grize et David Favre du Centre SAS pour y parvenir. «Au niveau de la préparation physique, les premiers entraînements sont très concluants et les tests effectués donnent de belles perspectives » précise David Favre, satisfait du travail des nouvelles recrues.

Préparation physique avec le Vincent et David du Centre SAS

La présidente Joëlle Roy se montre elle aussi satisfaite du recrutement : «Le comité a beaucoup travaillé cet été pour professionnaliser le club et offrir un cadre de travail favorable aux joueuses. Nous avons fait le choix de recruter des filles  d’expérience et je suis contente de l’attitude des joueuses à ce jour. L’objectif est qu’elles prennent conscience des enjeux et du niveau du championnat suisse.» 

L’américaine Kathryn Sullivan, la russe Marina Tushova, la lituanienne Gintare Mackevičiūtė ou encore l’ukrainienne Daria Butkevic ont déjà pris leurs marques.

Marina Tushova au travail

«Je suis très excité par ce groupe. Je pense que nous avons une équipe solide et j’ai hâte de commencer le championnat  » précise Sullivan. La centrale lituanienne Gintarė Mackevičiūtė souligne quant à elle le potentiel du groupe  «Nous  avons encore toutes besoin d’apprendre à nous connaître sur le terrain, mais les filles et moi-même avons envie de travailler et donner le meilleur de nous-même ».

Valtra disputera sa première rencontre le dimanche 3 octobre à domicile contre Sm’Aesch Pfeffingen. Il faudra donc attendre jusque là pour voir l’équipe en compétition officielle.

__

Auteur: Blanca Izquierdo

Premier match à Domicile

Groupe e Valtra – Sm’Aesch Pfeffingen: dimanche 3 octobre à 18h00 à l’espaceVal (Couvet)