GROUPE E VALTRA – ZESAR VFM (3-1)

17 novembre 2019 0 Par CACH
Photo: Steph Wenker Photography

Un match haletant !

Second match à domicile ce samedi 16 novembre 2019 et seconde victoire pour Valtra !

Les pensionnaires du centre sportif régional, 10ème et dernières du championnat jusqu’alors, ont livré une prestation de premier ordre contre ZESAR VFM. Il n’en fallait pas moins pour s’imposer en 4 sets sur le score de 31-29, 24-26, 25-19, 25-22.

Valtra débutait la partie pied au plancher en prenant un avantage de plusieurs points. Mais soutenu par un public franc-montagnard venu en nombre, l’adversaire parvenait à refaire son retard. Le ton était donné. L’équilibre des forces en présence sur le terrain allait rendre l’atmosphère irrespirable par moment et donner lieu à des échanges à couper le souffle tout au long de la partie.

Les sets suivants n’étaient en effet que le reflet du premier. Et bien que les jurassiennes parvenaient à remporter le second, Valtra, combatif, ne se déconcentrait pas et parvenait à surmonter l’écueil. Plus encore qu’une attaque retrouvée grâce à une grande stabilité de réception, c’est surtout le bloc, très efficace, qui a fait la différence en parvenant à museler celle de VFM.

Un match plein donc pour les coéquipières de Makena Schoene, élue meilleure joueuse, qui permet à Valtra de remonter à la 8ème place du championnat, à égalité de points avec le concurrent du jour.

Samedi 23 novembre, à 17h30, à domicile, Groupe E Valtra recevra Viteos NUC, le champion en titre, pour un derby neuchâtelois qu’on espère d’aussi bonne facture.

CACH