GROUPE E VALTRA – VOLLEY LUGANO (0-3)

8 décembre 2019 0 Par CACH

Le spectre de la LNB.

C’est dans la peau d’un convalescent que Groupe E Valtra recevait Volley Lugano pour le compte du premier des matchs retour.

Plus encore que le souvenir du match aller, perdu 3-0, c’est le spectre de la LNB qui planait sur la salle à l’issue de la rencontre, encore perdue 3-0 par Valtra (22-25, 18-25, 13-25). La faute au plan mis en place par les Luganaises.

Bien que les Tessinoises donnaient l’impression d’être encore fatiguées de leur long voyage, ce sont elles qui imposaient d’emblée le rythme, moderato tout d’abord. Histoire d’endormir l’adversaire. Puis allegro pour prendre le bloc de vitesse et enfoncer le clou.

Et Valtra s’est bien endormi. Car malgré une qualité de réception plutôt bonne, le manque de vitesse ne permettait pas aux joueuses du vallon de prendre suffisamment à défaut la défense adverse.

Au classement, Valtra se fait doubler par Genève et recule à la 9ème place, puisque ce dernier l’emportait sur Toggenburg, toujours dernier du classement.

C’est d’ailleurs Raiffeisen Volley Toggenburg que Groupe E Valtra s’en ira affronter samedi 14 décembre à 17h30, à Wattwil. Les joueuses de Luiz Souza devront absolument sortir de leur léthargie si elles entendent sortir de la zone de relégation.

Le prochain match à domicile se déroulera samedi 21 décembre à 17h30, contre VC Kanti Schaffhausen, actuel 4ème du classement.

CACH