GROUPE E VALTRA – VBC CHESEAUX I (0-3)

9 février 2020 0 Par CACH

Valtra s’est incliné en trois sets samedi 8 février contre Cheseaux sur le score de 25-14, 25-15 et 25-21. Si ce match n’avait d’importance que pour les vaudoises, ces dernières ont fait tout ce qu’il fallait pour assurer leur 5ème place au classement.

Valtra ne paraissait pas vraiment dans son assiette durant deux sets, alors même que l’entraîneur alignait sur le terrain son équipe type. Il fallait attendre le troisième partiel pour voir enfin les coéquipières de Margaret Ryley, élue meilleure joueuse pour Valtra, présenter une réelle opposition aux vaudoises, dans une configuration inédite.

Cheseaux ne s’en laissait toutefois pas compter et parvenait sans trop de peine à composter son ticket pour un quart de finale qui les verra affronter le 4ème du classement, Düdingen.

L’équipe de Luiz Souza jouera pour sa part son quart de finale contre Sm’Aesch Pfeffingen, puisque, dans le même temps, les bâloises prenaient le meilleur sur le NUC en trois sets, s’adjugeant de facto la 1ère place du tour de qualification.

Les quarts de finale se jouent au meilleur des 5 matchs. A contrario de ce qui était initialement prévu, Valtra recevra tout d’abord Sm’Aesch samedi 15 février à 17h30, au centre sportif, avant de s’en aller affronter le même adversaire samedi 22 février, du côté de Bâle. Le 3ème match se déroulera à Pfeffingen, probablement le mercredi 26 février à 20h00.

CACH