GROUPE E VALTRA – SM’AESCH PFEFFINGEN I (2-3)

5 janvier 2020 0 Par CACH

Valtra se donne de l’air.

A peine le temps de changer de calendrier que déjà le championnat de LNA reprenait ses droits samedi 4 janvier. Valtra recevait Sm’Aesch Pfeffingen, co-leader du championnat avant cette rencontre.

L’impression laissée par l’équipe du Val-de-Travers lors de son dernier match de la décennie passée allait se confirmer.

Sm’Aesch prenait d’emblée les affaires à son compte mais Valtra ne s’en laissait pas compter. Le coude à coude entre deux formations que presque tout oppose se poursuivait jusqu’au terme d’un premier set de grande qualité que les coéquipières de Maëlle Cabanes, élue meilleure joueuse pour Valtra, remportait à leur première occasion 25-23.

Les efforts fournis laissaient toutefois des traces. Les bâloises, qui n’en demandaient pas tant, en profitaient pour reprendre l’ascendant sur leur adversaire. Sm’Aesch s’adjugeait les deuxième et troisième sets 25-14 et 25-15 avec autorité.

De retour sur le terrain, c’est cette fois Valtra qui prenait le jeu à son compte alors que Sm’Aesch semblait vaciller sur ses acquis. Soutenu par un nombreux public, les vallonnières possédaient jusqu’à six points d’avance avant de se faire rejoindre, puis de finalement l’emporter 27-25.

Sm’Aesch se reprenait dans l’ultime set en prenant un avantage que Valtra ne parvenait plus à combler et s’imposait finalement 15-8.

Valtra s’incline 3-2 mais prend un point face à l’un des ténors du championnat, ce qui porte son avance sur son premier poursuivant, Genève Volley, à trois points.

Autant dire que le prochain match, samedi 11 janvier à 17h30 à Couvet, contre ce dernier, vaudra son pesant d’or…

CACH