GROUPE E VALTRA – SM’AESCH PFEFFINGEN (0-3)

16 février 2020 0 Par CACH

La marche était trop haute pour Valtra.

A l’occasion du premier quart de finale de championnat suisse de son histoire, samedi 15 février, Monsieur Claude Humbert, représentant de la Mobilière, le partenaire de Swissvolley, remettait le chèque Topscorrer, un prix qui vient récompenser les meilleurs marqueuses et marqueurs de chaque équipe et contribue à la promotion des jeunes talents.

La fête était toutefois courte, car l’équipe du Val-de-Travers avait en face un adversaire vraiment trop fort.

Sm’Aesch, qui a terminé le tour de qualification à la première place, s’est encore renforcé pour pallier les absences de deux titulaires et ainsi aborder la phase finale dans les meilleures dispositions.

Bonne pioche pour les Bâloises, puisque Tarah Madison Wylie, le renfort en question, élue meilleure joueuse chez Sm’Aesch, a presque réussi à elle seule à faire voler en éclat la réception de Valtra. C’était bien là la clé du match.

La problématique s’est ressentie dans chacun des trois sets joués, remportés par Sm’Aesch 25-13, 25-13 et 25-9.

Le score, sévère, ne doit pourtant pas occulter que Valtra pouvait faire jeu égal dès lors que la relance était propre. Les coéquipières de Makena Schoene, topscorer et élue meilleure joueuse pour Valtra, devront mettre les petits plats dans les grands si elles aspirent maintenant à autre chose que la huitième place.

Les second et troisième match de la série se dérouleront samedi 22 février à 17h00 et jeudi 27 février à 20h00, à Aesch. Si Valtra remporte l’un de ces matchs, le même adversaire reviendra encore une fois samedi 29 février, à 17h30 au centre sportif. En cas de défaite, il faudra patienter jusqu’au samedi 14 mars, même heure même endroit, contre un adversaire non connu pour l’instant. CACH