GROUPE E VALTRA – RAIFFEISEN VOLLEY TOGGENBURG (3-0)

20 octobre 2019 0 Par CACH

KANTI SCHAFFHOUSE – GROUPE E VALTRA (3-0)

« Double » week-end pour le volley puisque Valtra recevait Raiffeisen Volley Toggenburg samedi et se déplaçait chez l’un des principaux prétendants au titre, Kanti Schaffhouse, le dimanche.

Valtra jouait donc son premier match à domicile de la saison en LNA et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’équipe du Val-de-Travers n’a pas raté ses retrouvailles avec son public.

Les protégées de Luiz Souza y ont même mis la forme en s’imposant 3-0 (25-13, 25-23. 25-18).

Les belles promesses entrevues samedi dernier à Lugano se confirment, comme par exempte dans ce second set où, menées de 5 points, les joueuses de Valtra resserraient le jeu pour recoller au score et passer l’épaule sur la première balle de set.

Hormis ce partiel durant lequel les St-Galloises montraient le visage qui leur valut la victoire la semaine dernière, l’équipe vallonnière ne fut jamais vraiment mise en danger et c’est avec autorité qu’Allie Davenport, élue meilleure joueuse du match, concluait la partie sur un service gagnant.

Un tout autre match que celui de dimanche puisque le rapport de force était très clairement inversé. Tout commençait pourtant bien pour Valtra qui virait en tête au premier temps mort technique du premier set. Les vallonnières se déconcentraient ensuite et le perdait 25-13. Kanti était bel et bien lancé et s’imposait également dans le second partiel sur le même score.

Les alémaniques faisaient encore parler la poudre dans le troisième set et la plus grande hauteur de leur bloc contrait inexorablement les tentatives de Valtra. Finalement la logique était respectée et Kanti s’imposait encore sur le score de 25-13.

Le prochain match à domicile aura lieu le 16 novembre, à 17h30, contre ZESAR-VFM.

CACH