GROUPE E VALTRA – GENEVE VOLLEY (3-0)

12 janvier 2020 0 Par Hervé

C’est presque fait !

Le public n’a vraiment pas boudé son plaisir, samedi 11 janvier, lorsque l’arbitre a sifflé la fin de la rencontre entre Groupe E Valtra et Genève Volley.

C’est que l’équipe du Val-de-Travers a réalisé un sans-faute ou presque dans ce match presque couperet pour le maintien en LNA.

Impressionnantes de régularité en réception, aucune erreur dans ce compartiment de jeu, Allie Davenport et ses coéquipières parvenaient également à museler les attaques lémaniques. Valtra remportait le premier set sur un cinglant 25-12.

Genève se ressaisissait dans les deux sets suivants. C’était toutefois insuffisant pour prétendre prendre à la victoire. Valtra ne tremblait pas lorsque son adversaire effaçait quatre balles de second set. La cinquième était la bonne et l’équipe à la Fée s’imposait 25-21.

Ce scénario se répétait dans le troisième partiel. Valtra faisait la course en tête puis voyait les lémaniques revenir à hauteur et éliminer une première balle de match. Deux points plus tard, les joueuses du Val-de-Travers célébraient la victoire (26-24) sous une pluie d’applaudissements.

Cette victoire a plusieurs conséquences. Tout d’abord, avec six points d’avance, Valtra prend le large sur son adversaire du jour et conforte sa huitième place au classement, la dernière qui assure le maintien en LNA. Il confirme aussi le résultat obtenu contre le second du championnat la semaine dernière. Enfin, il confirme que Valtra a bien plus qu’un rôle de faire-valoir à jouer.

On espère que le prochain match à domicile, dimanche 19 janvier à 18h00 contre TS Volley Düdingen I, l’actuel troisième au classement, ne démentira pas ces propos…

 

VOLLEY SCHÖNENWERD – GROUPE E VALTRA (1-3)

La fête a été courte pour les filles de Valtra. A peine le temps de trinquer que la coupe de Suisse prenait ses droits, dimanche 12 janvier. Valtra se déplaçait à côté d’Aarau dans le cadre des 8èmes de finale pour affronter Schönenwerd, qui évolue d’habitude en LNB.

Face à des soleuroises qui leurs donnaient bien du fil à retordre, les joueuses du vallon mettaient quatre sets pour logiquement s’imposer 25-20, 25-23, 18-25 et 25-14.

Il faudra attendre le tirage au sort pour connaître le prochain adversaire de Valtra en coupe suisse.

CACH