Grosse déception pour Valtra

Grosse déception pour Valtra

2 novembre 2021 Non Par CS

Sans victoire depuis le début de championnat, Valtra disputait ce dimanche une rencontre importante contre Genève Volley.

Après avoir enchainé les matches contre de grosses écuries au budget sans commune mesure avec le club vallonnier, les joueuses de Luiz Souza rencontraient ce dimanche Genève Volley, une équipe à leur portée « sur le papier ».

Devant un public venu nombreux et avec le retour de Marina Tushova, le coach brésilien espérait un match disputé. Ce fut le cas au début du premier set.
Mais rapidement, les fautes directes se sont enchainées, ne laissant aucun espoir au joueuses locales de remporter le set (18 :25). En plein doute et en manque de repères, les vallonnières n’ont pas eu le droit au chapitre au deuxième set (12 :25)

Kathryn Sullivan a pourtant été très efficace au bloc

L’entame du troisième set a laissé un temps espérer un revirement de situation. Mais dépassées par le jeu rapide et la distribution efficace des lémaniques, le match s’est finalement soldé par une défaite trois sets à zéro en à peine plus d’une heure.

Groupe E Valtra se rendra samedi 6 novembre à Cheseaux.


Groupe E Valtra – Genève Volley 0:3 (18-25 12-25 20-25) EspaceVal (Couvet).
Durée du match : 1h01

Val-de-Travers: Mackeviciute (5), Fabien (3), Sullivan (8), Izquierdo (1), Tushova (11), Butkevich (10, top-scoreuse); Kurtaliqi (libero); Jovanovic, Bourquard, Mehmetaj.

Genève: Rusek (8), Klopfenstein (7), Palmer (14), Oseghale (7), Lindberg (4), Larson (11, top-scoreuse); Aveni (libero); Guscetti (1), Remy.