GENEVE VOLLEY – GROUPE E VALTRA (3-0)

3 novembre 2019 0 Par CACH

Grosse désillusion pour Valtra.

Samedi soir, au bout du Léman, l’aigle genevois a survolé les débats 25-17, 25-21, 25-15.

Genève, un adversaire direct dans la lutte pour la huitième place, synonyme de maintien assuré en LNA, s’est réveillé. Dernières du championnat jusqu’ici, les lémaniques remontent au classement alors que Valtra fait le chemin inverse.

Logique au vu de la performance livrée par les vallonnières. Ces dernières « offraient » l’équivalent d’un set à leur adversaire par le nombre d’erreur commises au service et en phase offensive. Couplé au manque de réussite sur balles d’attaque, seulement 27% de points marqués dans cette situation, la mission devenait impossible.

Sur les dix-huit matchs que va compter cette ronde, cinq ont déjà livrés leur verdict. Avec pour l’heure quatre défaites pour une seule victoire, il n’y a pas encore le feu au lac, mais Valtra devra très clairement élever son niveau de jeu et être bien plus percutant s’il entend disputer une place en play-off et ne pas boire la tasse.

Et Valtra devra s’y employer rapidement. Quelle que soit l’équipe en face.

Dimanche 10 novembre, Valtra se rendra du côté de Guin, y affronter TS Volley Düdingen I sur le coup de 16h30. Les fribourgeoises, qui viennent d’essuyer leur premier revers de la saison contre Kanti, occupent la seconde place du championnat…

CACH