Clap de fin pour Valtra

Clap de fin pour Valtra

21 février 2021 Non Par Hervé

Ce samedi, les vallonnières se sont inclinées 3-1 face à Genève Volley.

Menées 2 victoires à zéro dans la série des playouts, leur saison est désormais terminée.

Pour Solenn Fabien, Valtra et Genève Volley sont deux équipes qui manquent de stabilité. « Les scores le prouvent. On est capable de choses très bien mais aussi de l’inverse. » Des regrets que partage le coach brésilien Luiz Souza : « Nous n’avons malheureusement pas réussi à jouer au même niveau que la semaine passée.

On doit maintenant regarder vers l’avenir. La saison est finie. »

Après deux saisons en LNA semées d’embuches, le comité du VBC Valtra se donne quelques jours pour accuser le coup et se remettre rapidement au travail.

« Le moins que l’on puisse dire, c’est que les dieux du volley n’ont pas été avec nous depuis notre promotion dans l’élite » constate la présidente Joëlle Roy. Mais dans le Vallon, on n’est pas du genre à se lamenter. « Nous allons nous focaliser sur ce qui a bien fonctionné et nous appuyer sur ces éléments pour aller de l’avant. ».

Pour Joëlle Roy et son staff, les prochains mois seront donc consacrés à la préparation de la prochaine saison, le nerf de la guerre restant d’atteindre un budget permettant de se battre à armes égales avec les équipes de milieu de tableau.

En effet, Groupe e Valtra évoluera toujours en LNA la saison prochaine puisqu’aucune équipe ne sera reléguée.

Groupe e Valtra – Genève Volley 1:3 (18-25, 25-13, 23-25, 21-25) Durée du match : 1h33

Groupe E Valtra: Fabien (8), Gwerder (9), Izquierdo (3), Kalhousova (20), Schaber (3), Suhr (11), Santos (Libéro), Nunes (2), Fretzios, Mehmetaj, Kurtaliqi (Libero), Quiot (blessée),

Genève Volley : Guyot (2), Lundvall (16), Oseghale (13), Rusek (25), Remy (6), Aveni (libéro), Bartu (9), Guscetti (2), Bielinski, Wirz, Brunat.

Solenn Fabien (Valtra) est élue MVP de la rencontre.

Crédits photo: Yves Fivaz